jeudi 24 décembre 2009

Serena Williams joueuse de l'année















Parce qu'elle fait de son mieux dans les moments les plus importants, la joueuse de tennis Serena Williams a été distinguée par l'Associated Press comme la meilleure athlète féminine de l'année 2009. La joueuse a obtenu un vote massif de 66 votes sur 158 parmi les rédacteurs-en-chef des journaux membres de la coopérative de presse. Aucune autre candidate n'a décroché plus de 18 voix. L'épisode de sa sanction pour propos injurieux à l'adresse d'un juge de touche qui avait signalé une faute de pied lors de la demi-finale de l'US Open en septembre dernier n'a pas ruiné sa réputation de sportive. "Les gens réalisent que je suis une grande joueuse, et ce moment n'est pas ce qui fait une carrière de sportive" a expliqué Williams à l'agence. Elle a soutenu qu'en plus, elle avait raison sur l'essentiel dans cette affaire, du point de vue de l'arbitrage, même si elle n'a pas réagi comme elle aurait dû le faire. L'incident lui a valu une amende record et une période de probation de deux ans, mais "cela n'a fait que renforcer l'intérêt des gens pour le tennis", d'après la joueuse. Williams est numéro 1 mondiale au classement ATP. Ele avait déjà été choisie pour ce même prix en 2002.

vendredi 18 décembre 2009

Serena à l'Open Gaz de France












Pour la sixième fois de sa carrière, Serena Williams participera à l'Open GDF SUEZ en février 2010. L'actuel numéro une mondiale, qui s'est imposée deux fois contre Amélie Mauresmo (1999 et 2003) dans le tournoi parisien, pourrait rejoindre la Française au palmarès en gagnant une troisième fois.

mercredi 2 décembre 2009

Serena devra bien se tenir










Les organisateurs de l'Open d'Australie attendent de Serena Williams qu'elle se comporte d'une manière irréprochable lors de la prochaine édition du tournoi auquel l'Américaine a finalement été autorisée à participer pour défendre son titre en 2010.
La numéro un mondiale a bien failli écoper d'une suspension pour avoir agressé verbalement une juge de ligne lors de l'US Open, menaçant de lui enfoncer sa raquette "dans la gorge" après avoir été sanctionnée pour une faute de pied.
Finalement, l'Américaine s'en est tirée avec une amende de 175.000 dollars (environ 116.000 euros) et deux années de mise à l'épreuve.
"Nous sommes certains qu'il n'y aura pas de nouvel incident et nous n'avons aucun problème avec Serena", a dit Craig Tiley, le patron de l'Open d'Australie, mercredi.
"Il était important d'établir que son comportement à l'US Open n'était pas acceptable, que cela ne pouvait pas rester impuni", a ajouté Tiley.
"De notre point de vue, nous pensons qu'elle devait être sanctionnée et que ce type de comportement devait être sanctionné", a-t-il poursuivi.
Tiley n'a toutefois pas voulu se prononcer sur une éventuelle suspension de Serena Williams, ce qui l'aurait empêchée de jouer en Australie.