dimanche 1 novembre 2009

Doha: Photos de la Finale





Serena est bien la reine 2009

Serena Williams, victorieuse du Masters féminin dimanche à Doha pour la deuxième fois après 2001, a montré qu'elle était bien la reine 2009 d'un circuit féminin qui a changé plusieurs fois de patronne, l'Américaine ayant aussi gagné en Australie et à Wimbledon, deux tournois majeurs.
"C'est fantastique. Je ne m'attendais pas à m'imposer en arrivant ici parce que je n'étais pas très bien à l'entraînement", a commenté la N.1 mondiale après avoir dominé sa soeur aînée Venus, tenante du titre, 6-2, 7-6 (7/4) en finale pour soulever le 35e trophée de sa carrière.
"J'ai dû donner le meilleur de moi-même, Venus renvoyant toutes les balles, ce qui n'est jamais facile mais c'est toujours frustrant", a ajouté Serena qui avait aussi pris le titre sur le gazon anglais à sa soeur.
Serena Williams devient la deuxième joueuse seulement depuis la Belge Justin Henin à gagner dans la même année deux épreuves du Grand Chelem et le Masters. En dépit de quelques petits problèmes physiques -quatre joueuses dont la Russe Dinara Safina, N.1 mondiale avant le Masters, avaient dû abandonner- elle n'a perdu aucun de ses cinq matches au cours de la semaine qatarie.
"Je me suis donnée à 100%. C'est la fin de la saison. J'ai passé une bonne semaine et je ne peux pas me plaindre. Serena a fait un grand match en ne commentant pratiquement aucune faute", a reconnu Venus, 29 ans, battue par sa petite soeur pour la 13e fois en 23 rencontres depuis 1998.
Serena Williams, victorieuse de sa soeur en match du poule, a également terminé l'édition 2009 invaincue et n'a cédé à Venus que sept points sur sa mise en jeu lors d'une finale qui a duré 85 minutes et où les deux soeurs étaient arrivées sur le court avec des bandages: Serena à la cuisse gauche, Venus au genou gauche.
Serena, qui avait passé trois heures et demie de moins sur les courts que sa soeur aînée, a pris le meilleur départ. Après deux breaks aux 3e et 7e jeux, la voilà déjà avec le set initial en poche. Grâce à un service très performant, elle a aussi mené 5-2 dans le jeu décisif avant de voir Venus revenir à 5-4. Mais un ace lui a donné la balle de match qu'elle a conclue sur un coup droit rageur.

La reine Serena


Justifier

















Serena Williams Bat Venus Williams 6-2 7-6


Toute l'année, Serena Williams a ironisé sur sa place de numéro 2 mondiale. En cette fin de saison, elle a mis ses paroles en actes. Dans le désert qatari, elle a répondu à toutes les interrogations. Le circuit possède une patronne, c'est elle. A Doha, elle n'a pas perdu un match et s'impose (6-2, 7-6 [4] en 1h25') en finale contre sa soeur Venus pour remporter son deuxième Masters, huit ans après le premier. Avec deux titres du Grand Chelem et un Masters en 2009, Serena termine l'année n°1 mondiale. Au-delà d'un numéro, la manière invite au respect.
Comme un symbole, elle retrouve son aînée pour leur 23e confrontation. En poules, elle a sauvé une balle de match contre sa soeur. En finale, Venus ne se procure aucune balle de break et se retrouve face à un mur. Toujours aussi impitoyable sur ses engagements (67% de premières balles, 5 aces), elle ne laisse que les miettes à son adversaire et ne perd que sept points en dix jeux de service ! «Au deuxième set, Venus retournait mieux et j'ai bien servi, résume la cadette. Je pense que j'ai vraiment très bien servi.»
Serena peut ainsi se concentrer sur la mise en jeu adverse. Diminuée par une douleur au genou gauche, Venus ne tient pas la cadence et le tie-break illustre le match. Serena se détache rapidement cinq points à un et quand sa soeur revient à 5-4, la numéro 1 mondiale sert un ace et décoche un énorme coup droit gagnant croisé. «Nous n'étions pas à 100% physiquement aujourd'hui, mais cela montre que nous avons beaucoup donné, explique la tête de série n°2 qui se réjouit aussi d'avoir battu sa soeur dans un tournoi hors Grand Chelem. Même au deuxième set, nous nous sommes bien battues, notamment Venus qui ramenait toutes les balles.»
Comme dans son enfance, Serena Williams ne lâche jamais rien. Quand son papa ne veut pas qu'elle débute la compétition, elle s'inscrit en cachette. Quand elle se fixe comme objectif de finir l'année number 1, elle termine numéro 1 et rajoute une victoire au Masters pour faire taire toute polémique. Quand certains observateurs notent un certain surpoids, elle conclut sa saison la plus fraîche. Quand certains la jugent frivole, elle se focalise avec intelligence sur les grands événements. A 28 ans, elle sait qu'elle doit se ménager physiquement et mentalement. Toutes ses potentielles adversaires ont craqué, les blessures, les larmes et les rebondissements ont émaillé ce Masters. Une seule a tenu la barre : Serena Williams. Et la lauréate 2008 peut se réjouir, le titre reste en famille.

Résumé Vidéo:
http://www.sonyericsson-championships.com/page/Video/HighlightsDetail/0,,12910~1843964,00.html

Doha: Finale













Venus Williams - Serena Williams


Taille : 1m85 - 1m75
Poids : 73kg - 68kg
Record Victoire/Défaite 2009 :
38/15 - 49/12
Titre 2009 :
2 - 2
Confrontations 2009:
Serena Williams mène 3 victoires à 1
2009 DUBAI Dur, Demi Finale V. WILLIAMS 6-1 2-6 7-6
2009 MIAMI Dur, Demi Finale S.WILLIAMS 6-4 3-6 6-3
2009 WIMBLEDON Gazon, Finale S. WILLIAMS 7-6 6-2
2009 DOHA Dur, 2ème match Poule S.WILLIAMS 5-7 6-4 7-6
Match :
Dimache 1er Novembre
1er Match
Début des Matchs 14h locale (16 heure française)

Doha: Prochain Adversaire




















Venus Williams (USA)


Née le 17 Juin 1980
Sony Ericsson WTA Tour titres en simple :
2009 : 2 (Dubai, Acapulco)
Carrière : 41
ITF Women's Circuit titres en simple :
2009 : 0
Carrière: 0
Record victoires/Défaites :
2009 : 38-15
Carrière : 553-136
Classement WTA au 26/10/2009 :
7ème

Doha: Photos du double



Les soeurs Williams ne s'offriront pas le doublé




















Noria Llagostera Vives/M.J Martinez Sanchez Battent Venus Williams/Serena Williams 2-6 6-4 8-10


Les soeurs Williams se sont inclinées en demi finale du double face à la paire Espagnole Llagostera Vives/Sanchez Martinez en trois sets 6-2 4-6 8-10. Les soeurs Williams qui s'étaient auparavant qualifiées pour la finale du simple n'ont pas eu l'energie necessaire pour venir à bout de la paire Espagnole. Malgrès un bon premier set remporté facilement 6-2, elles se sont ensuite inclinées 6-4 dans le deuxième et 10-8 dans le troisième. Les américaine se retrouveront pour la finale des masters en simple.

Doha: Les Photos de la demi-finale





Serena en finale














Serena Williams Bat Caroline Wozniacki 6-4 0-1 Abandon


Au terme d'un drôle de match qui a poursuivi sur la lancée d'un Masters de Doha décousu, Serena Williams s'est qualifiée pour la finale en profitant de l'abandon de Caroline Wozniacki (6-4, 0-1ab.). Cette dernière, qui avait passé énormément de temps sur les courts en livrant des combats épiques, a évidemment payé cette débauche d'énergie. Très touchée physiquement, son abandon n'est pas une énorme suprise, mais il reste étrange de voir une joueuse jeter l'éponge après avoir réussi un break...
La Danoise savait de toute manière qu'elle était au bout du rouleau et ne pouvait quasiment plus servir que des secondes balles. Les organismes sont touchés en cette fin de saison : les joueuses ne rêvent que de vacances. Les spectateurs remercieront donc Venus Williams et Jelena Jankovic d'avoir assuré le show lors de leur demi finale. Une débauche d'énergie qui sera peut-être payée au prix fort par Venus en finale face à sa cadette. Déjà dominée en poule au terme d'une belle bagarre, la n°2 mondiale va devoir quasiment réaliser un exploit face à la n°1. Seule interrogation du côté de Serena Williams : ce bandage à la cuisse gauche et ses déplacements qui ont semblé bien approximatifs dans le set qu'elle a eu à jouer ce samedi. Elle mène 11 victoires à 10 face à son aînée et reste sur deux victoires consécutives avant ce Masters, en demies à Miami et en finale de Wimbledon. Il faut donc désormais croiser les doigts pour que ce Masters se termine en beauté et fasse donc un peu oublier les nombreux incidents de parcours de la semaine.

Résumé Vidéo:
http://www.sonyericsson-championships.com/page/Video/HighlightsDetail/0,,12910~1843228,00.html

Serena renonce à jouer la Finale de la Fed Cup











Serena Williams a renoncé à jouer la finale de la Fed Cup contre l'Italie les 7-8 novembre à Reggio de Calabre et sera remplacée par Vania King, a annoncé la Fédération américaine (USTA), sans préciser les motifs de ce forfait. Serena Williams, qui doit retrouver lundi la place de N.1 mondiale, n'a plus joué en Fed Cup depuis 2007. L'équipe américaine sera donc composée de la révélation de l'US Open Melanie Oudin (18 ans), la N.
1 mondiale en doubles Liezel Huber et les jeunes Vania King (78e mondiale) et Alexa Glatch (136e mondiale).