
Ce matin eu lieu le tirage des tableaux de ce Wimbledon2009. Comme prévu, Dinara Safina, N.1 mondiale, et Venus Williams, tenante du titre, seront dans la même partie de tableau à Wimbledon. Au 1er tour, la Russe affrontera l'Espagnole Lourdes Dominguez Lino, et l'Américaine N.3 mondiale jouera contre la Suissesse Stefanie Voegele. Dinara Safina pourrait jouer face à la Tchèque Nicole Vaidisova au 2e tour. Voire Amélie Mauresmo au 4e tour. Serena Williams, N.2 mondiale, jouera face à la qualifiée portugaise Neuza Silva. Elena Dementieva (N.4) jouera face à sa compatriote russe Alla Kudryavtseva. Svetlana Kuznetsova(N.5) affrontera la Japonaise Akiko Morigami. Jelena Jankovic (N.6) sera opposée à l'Allemande Julia Georges.
La route vers les quarts est dégagée
Serena Williams se retrouve dans un tableau plutôt dégagé jusqu'en quart de finale ou elle pourrait y retrouver Maria Sharapova vainqueur de Wimbledon en 2004 voir la talentueuse bielorusse contre qui elle a eu du mal notamment a l'Open d'Australie Victoria Azarenka. En demi Finale sa route pourrait croiser celle de Vera Zvonareva ou Elena Dementieva entre autre.
Hypothèse :1er Tour: Neuza Silva
2ème Tour: Lucie Safarova
3ème Tour: Anastasia Pavlyuchenkova
8ème de Finale: Patty Schnyder, Daniela Hantuchova, Jie Zheng
Quart de Finale: Victoria Azarenka, Maria Sharapova
Demi Finale: Vera Zvonareva, Elena Dementieva
Finale: Venus Williams, Dinara Safina
Tableau Double:Serena et Venus rencontreront au 1er tour la paire française Virginie Razzano-Aravane Rezai.