Les organisateurs de l'Open d'Australie attendent de Serena Williams qu'elle se comporte d'une manière irréprochable lors de la prochaine édition du tournoi auquel l'Américaine a finalement été autorisée à participer pour défendre son titre en 2010.
La numéro un mondiale a bien failli écoper d'une suspension pour avoir agressé verbalement une juge de ligne lors de l'US Open, menaçant de lui enfoncer sa raquette "dans la gorge" après avoir été sanctionnée pour une faute de pied.
Finalement, l'Américaine s'en est tirée avec une amende de 175.000 dollars (environ 116.000 euros) et deux années de mise à l'épreuve.
"Nous sommes certains qu'il n'y aura pas de nouvel incident et nous n'avons aucun problème avec Serena", a dit Craig Tiley, le patron de l'Open d'Australie, mercredi.
"Il était important d'établir que son comportement à l'US Open n'était pas acceptable, que cela ne pouvait pas rester impuni", a ajouté Tiley.
"De notre point de vue, nous pensons qu'elle devait être sanctionnée et que ce type de comportement devait être sanctionné", a-t-il poursuivi.
Tiley n'a toutefois pas voulu se prononcer sur une éventuelle suspension de Serena Williams, ce qui l'aurait empêchée de jouer en Australie.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire