lundi 1 juin 2009

Roland Garros 2009: Serena sans soucis
























Serena Williams Bat Alexandra Wozniak 6-1 6-2

Le suspense n'aura jamais été au rendez-vous pour ce huitième de finale. Serena Williams, n°2 mondiale, a dominé de bout en bout sa rencontre face à la Canadienne Aleksandra Wozniak et s'impose en 53 minutes de jeu, 6-1, 6-2. L'Américaine disputera donc les quarts de finale.
Serena Williams s'est donc qualifiée lundi pour les quarts à Roland-Garros et ce pour la quatrième fois de sa carrière. Celle qui s'était imposée à Paris en 2002 n'a pas laissé passer l'occasion face à Wozniak, tête de série n°24 qui disputait son premier huitième en Grand Chelem. Manquant d'expérience et de puissance, la Canadienne n'a rien pu faire pour enrayer la machine adverse qui se sera pourtant contentée d'appuyer sur l'accélérateur aux moments choisis. Une victoire à l'économie, à l'image des deux jeux encaissés alors qu'elle menait 4-0 dans la seconde manche. Se mettant alors à jouer quasiment en marchant et sans rentrer dans la balle, la cadette des Williams a rapidement su rectifier le tir. Quelques coups droits bien appuyés plus tard ainsi que de bonnes premières et elle pouvait lâcher un Come On de satisfaction et serrer le poing vers son clan. Papa et maman Williams mais aussi Venus ont pu apprécier le travail bien fait de Serena.
Si son premier tour avait été très compliqué face à Zakopalova, tout comme le troisième contre Martinez Sanchez, l'Américaine n'a cette fois pas permis à son adversaire de rentrer véritablement dans le match. Wozniak, elle, a touché les limites de sa belle progression ces deux dernières saisons. Si on ne peut pas lui reprocher d'avoir cédé face à largement plus forte qu'elle, on peut en revanche trouver dommage d'avoir été si résignée et d'avoir manqué à ce point de combativité en particulier dans le deuxième set. Que Serena finisse par gagner les points c'est une chose, que Wozniak arrive à sortir de deux mètres des coups droits ou revers dès le deuxième coup de raquette s'en est une autre. Mais tout était trop grand aujourd'hui pour la vaincue du jour. La gagnante, elle, devra sans doute passer encore la vitesse supérieure au prochain tour face à Svetlana Kuznetsova, qui a déjà disputé une finale ici et a très bien joué depuis le début de la saison sur terre battue. Mais Serena Williams, en deuxième semaine, sait souvent sortir le grand jeu.

Les Stats:

Serena Williams - Alexandra Wozniak
Durée du match: 53 mn
% de premier Service:
63 % - 70 %
Aces:
1 - 3
Doubles fautes:
0 - 3
Fautes Directes:
8 - 13
% de points gagnés sur 1ere service:
18 sur 29 = 62% - 16 sur 30 = 53%
% de points gagnés sur 2e service:
13 sur 17 = 75 % - 2 sur 13 = 16 %
% points gagnés sur retour de service:
25 sur 43 = 58 % - 15 sur 46 = 33 %
%Balles de break converties:
5 sur 10 = 50% - 1 sur 1 = 100 %
Total des points gagnés:56 - 33

Aucun commentaire: