Serena Williams Bat Flavia Pennetta 6-4 6-3
La tenante du titre Serena Williams n'a pas manqué l'occasion de se qualifier pour les demi-finales en écartant l'Italienne Flavia Pennetta (6-4, 6-3). La numéro deux mondiale disputera donc un choc très attendu face à la Belge Kim Clijsters. La très belle lancée de Flavia Pennetta cet été n'a pas suffi à faire chuter Serena Williams. L'Italienne, qui avait sauvé six balles de match au tour précédent face à Vera Zvonareva, a de nouveau démontré toutes ces bonnes dispositions mais c'est logiquement Serena Williams qui a eu le dernier mot. Un match gagné en deux manches mais en ayant tout de même dû s'employer face à une adversaire qui se révèle être vraiment une remarquable contreuse.
L'Américaine de toute manière savait à quoi s'attendre et n'a pas du tout commencé le match en diesel. Très concentrée, elle a pris les choses par le bon bout pour éviter toute mauvaise surprise. S'attachant à rester sur sa ligne et à prendre les échanges à son compte sans risques excessifs, elle a empêché Pennetta de s'installer dans ces rallyes de fond de court qu'elle affectionne. Forcément débordée en puissance, l'Italienne a fini par plier. Place désormais à une demi-finale que tout le monde attend contre la revenante Kim Clijsters. Williams, impressionnante depuis le début, mène 7-1 dans ses confrontations avec la Belge, qui lui réussissait beaucoup mieux que Justine Henin. Mais la Clijsters 2009 enchaîne les exploits après deux ans de pause et n'aura rien à perdre.
Les Stats: L'Américaine de toute manière savait à quoi s'attendre et n'a pas du tout commencé le match en diesel. Très concentrée, elle a pris les choses par le bon bout pour éviter toute mauvaise surprise. S'attachant à rester sur sa ligne et à prendre les échanges à son compte sans risques excessifs, elle a empêché Pennetta de s'installer dans ces rallyes de fond de court qu'elle affectionne. Forcément débordée en puissance, l'Italienne a fini par plier. Place désormais à une demi-finale que tout le monde attend contre la revenante Kim Clijsters. Williams, impressionnante depuis le début, mène 7-1 dans ses confrontations avec la Belge, qui lui réussissait beaucoup mieux que Justine Henin. Mais la Clijsters 2009 enchaîne les exploits après deux ans de pause et n'aura rien à perdre.
Serena Williams – Flavia Pennetta
Durée du match: 1h15 mn
% de premier Service :
61 % - 57 %
Aces:
7- 0
Doubles fautes:
1 – 5
Fautes Directes:
19 - 13
% de points gagnés sur 1er service:
30 sur 35 = 86 % - 23 sur 29 = 79 %
% de points gagnés sur 2eme service:
12 sur 22 = 55 % - 9 sur 22 = 41 %
% points gagnés sur retour de service:
19 sur 51 = 37 % - 15 sur 57 = 26 %
% Balles de break converties:
2 sur 3 = 67 % - 0 sur 2 = 0 %
Total des points gagnés:
61 - 47
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire