mercredi 28 octobre 2009

Doha: Serena assure l'essentiel




















Serena Williams Bat Svetlana Kuznetsova 7-6 7-5


On reconnaît aussi les championnes à leur faculté à gagner les mauvais jours. Sans bien jouer mais en négociant bien les points importants, Serena Williams a disposé (7-6 [6], 7-5 en 1h50') de Svetlana Kuznetsova dans le groupe bordeaux. Avec Serena Williams, une seule question se pose lors de chaque tournoi cette saison : Se sent-elle concernée par l'événement ? A Doha, elle a envie et cela change beaucoup les données du problème pour ses adversaires, même pour une 3e mondiale.
Dans ces conditions, son envie compense souvent ses errances physiques ou tactiques. Avec Svetlana Kuznetsova, elles ont alterné le meilleur et le pire à tour de rôle. Dans le premier set, Serena Williams mène 3-1, balle de 4-1 avant de se retrouver dos au mur à 4-5 avec la Russe au service. Au tie-break, elle récidive. Menée six points à quatre, elle revient en réalisant quatre points gagnants : une fusée en retour de coup droit, un ace (11 au total), une belle deuxième balle de service et un revers gagnant.
Quand elle retourne à sa chaise et appelle la kiné, le doute revient. Serena est-elle blessée ? Va-t-elle disputer le tournoi à fond ? Après un bandage à la cuisse, l'Américaine se fait poser un strapping à la cheville. Elle perd son engagement à 2-1, mais Svetlana Kuznetsova n'arrive toujours pas à convertir son avantage. Face à une battante comme Serena Williams, la moindre faiblesse se paie cash et la cadette des Williams s'en sort en deux sets avant d'affronter mercredi sa soeur Venus. Elle possède dans sa raquette le pouvoir d'éliminer la tenante du titre dès les phases de poules. L'une n'aime pas perdre et l'autre déteste la défaite, mais les deux se respectent.

Résumé Vidéo:
Sony Ericsson Championships – Doha 2009 | Video | Highlights | Highlights | S. Williams vs. Kuznetsova

Aucun commentaire: