samedi 22 août 2009

Toronto : Serena assure




















Serena Williams Bat Lucie Safarova 6-3 6-2

A l'approche de l'US Open, le niveau de jeu de Serena Williams monte. En quarts de finale, l'Américaine a largement dominé (6-3, 6-2 en 57') la Tchèque Lucie Safarova, issue des qualifications. En s'appuyant sur son excellent service (71% de premières balles, 100% de points gagnés sur sa deuxième balle, cinq points perdus sur ses engagements et 7 aces), la numéro 2 mondiale n'a laissé aucun espoir à son adversaire qui ne s'est procurée aucune balle de break.

Le match aura été serré la moitié d'un set jusqu'a 3 partout. C'est a ce moment que Serena accelerera et s'emparera des 3 jeux suivant et du premier set 6-3. Le deuxième set ne sera qu'une formalité Serena menant rapidement 5 jeux à 1 avant de s'imposer 6-2.

En demi-finale, la cadette des Williams va retrouverElena Dementieva tombeuse de Samantha Stosur, pour une revanche de Wimbledon où la Russe avait perdu en ayant obtenu une balle de match. «C'était un grand match, notre match le plus fou, se souvient l'Américaine. J'adore jouer contre elle.» Et la Russe corrobore ces propos : «C'était un des meilleurs matches de ma carrière, même si j'ai perdu. Mais demain (samedi), ce sera complètement différent parce que nous jouons sur dur

Aucun commentaire: