mercredi 28 octobre 2009

Serena finira l'année 2009 comme n°1 mondiale

En pleurs à sa sortie du court, Dinara Safina vient d'abandonner son match à 1-1 contre Jelena jankovic et sa place de numéro 1 mondiale. Blessée au dos, la Russe déclare forfait pour la suite du tournoi et perdra donc sa couronne au profit de Serena Williams quel que soit le résultat de l'Américaine. Vera Zvonareva la remplacera à Doha et devra donc affronter Caroline Wozniacki dès jeudi.
Depuis juillet, la petite soeur de Marat souffre du dos, mais la perspective de terminer numéro 1 mondiale l'a poussée à continuer et ses résultats ont décliné au fil des mois. «Mon corps a lâché. J'ai tout fait pour jouer. J'ai eu une injection de cortisone mais la douleur était trop forte, relate Dinara Safina avant d'expliquer son calvaire. J'ai composé avec la douleur. J'étais sous anti-inflammatoires. On m'avait conseillé de faire un break après l'US Open. Mais j'avais cet objectif de rester N.1 mondiale. J'espérais...»

Aucun commentaire: