mercredi 28 octobre 2009

Serena à la Une















Serena Williams Bat Venus Williams 5-7 6-4 7-6


A Compton dans leur enfance, Serena et Venus se disputaient déjà la victoire. A l'époque, la cadette trichait parfois pour battre son aînée comme elle l'a raconté dans son autobiographie. Vingt ans plus tard, Serena n'a plus besoin d'artifices et malgré l'amour filial, elle n'hésite pas à faire parler sa hargne pour terrasser (5-7, 6-4, 7-6 [4] en 2h41') sa soeur en sauvant même une balle de match. Comme la veille face à Elena Dementieva, la tenante du titre n'a pas réussi à "tuer" le match et la cadette a toujours son âme de killeuse. Dans la journée, Serena vient de se qualifier pour les demi-finales et assurer sa première place mondiale à la fin de la saison en raison de l'abandon de Dinara Safina.
Lors de cette 22e confrontation officielle, Serena, l'instinctive, a dominé Venus, la tacticienne... Dans un premier temps, la 7e mondiale a parfaitement contré sa soeur en s'appuyant sur son service et en jouant l'offensive. La future numéro 1 mondiale commet alors trop de fautes directes et subit. Le dernier jeu du set tient lieu de résumé. La tenante du titre se procure trois balles de set. Les deux premières sont sauvées par deux aces au T. Sur la troisième, elle anticipe bien la première balle de sa soeur qui finit par craquer à l'échange.
La Rage de la cadette
Mais elles se connaissent par coeur, anticipent bien les frappes de chacune et la lauréate de onze Grands Chelems sait rectifier le tir. Elle réduit son pourcentage d'erreurs et profite d'une énorme panne en première balle de Venus (35%) pour empocher le deuxième set et s'envoler avec un double break (4-1) dans la troisième manche. Une légère déconcentration suffit pour voir la tête de série n°7 revenir à 4-3, mais Serena tient avec son service pour mener 5-3 avant de déclencher une avalanche de fautes directes pour finir dos au mur.
En danger, la numéro 1 mondiale sort toujours ses griffes dans les grands événements. A 5-6 (30-40), elle sauve une balle de match sur une attaque de revers suivi d'une attaque de coup droit et conclue par un smash. Sa rage se traduit par un retour gagnant sur une première balle dès le premier point du tie-break, puis un ace et un service gagnant. Comme un symbole, elle clôt les débats sur un passing de revers en bout de course, ponctué d'un tonitruant Come on, et sur un onzième ace. La petite soeur a bien grandi, elle n'a plus besoin de tricher pour battre la grande.

Resumé Video :
http://www.sonyericsson-championships.com/page/Video/HighlightsDetail/0,,12910~1840456,00.html

Aucun commentaire: