dimanche 25 mai 2008

Serena Insatiable

Serena Williams s'est dite "insatiable" avant de débuter Roland-Garros, tournoi qu'elle a joué pour la première fois il y a dix ans et qu'elle a remporté en 2002.
"Je me sens insatiable. J'essaie toujours de faire le maximum. J'ai l'impression que mon niveau monte mais j'ai encore une marge de progression", a dit l'Américaine, ancienne numéro un mondiale.
"Mon but en principe est de gagner, toujours. Je ne serai pas ici si je n'avais pas le désir de gagner, je fixe toujours mon objectif le plus haut possible."
Serena Williams a déjà connu la victoire à Paris, ville dont elle a toujours chanté les louanges. Mais elle avoue ne pas garder beaucoup de souvenirs de son sacre en 2002.
"J'adore Paris, je m'y amuse beaucoup. C'est une de mes villes préférées. Je pourrais rester ici tout le temps, j'adore cet endroit", a dit la cadette des soeurs Williams, qui affrontera sa compatriote Ashley Harkleroad au premier tour.
"Quant à ma victoire, c'était il y a tellement longtemps... Maintenant, j'ai même des doutes, je me dis que ce n'est jamais arrivé. J'aimerais vous raconter des souvenirs extraordinaires mais je ne m'en souviens plus", a-t-elle ajouté.
Serena Williams a évoqué l'absence de Justine Henin, qui a mis un terme à sa carrière à 25 ans, prise du désir de vivre d'autres choses, ce que l'Américaine a déjà pris le temps de faire en mettant parfois sa carrière entre parenthèses.
"C'est dommage que l'une des meilleures joueuses sur terre battue ne soit pas là cette année", a-elle-dit.
"C'est très difficile. Sur le circuit, on exige beaucoup de vous, vous jouez beaucoup de tournois. Ce n'est vraiment pas facile. Année après année, vous êtes obligé de jouer au moins 16 tournois. J'exagère peut-être, mais c'est énorme.
"Il est difficile de rester en forme. Mentalement, on peut avoir des creux. J'ai donc décidé de faire des choses pour moi."

Aucun commentaire: