mercredi 30 septembre 2009

Serena nouvelle égérie de Tampax

Après Richard Gasquet, héros d'une publicité pour un shampoing anti-pelliculaire et Roger Federer, que l’on peut voir ces jours-ci dans un spot pour une marque de rasoirs, c’est au tour de Serena Williams de devenir l’égérie de la marque Tampax.
Une importante campagne sera mise en place dès le mois d’Octobre, notamment dans la presse, qui n'a pas été remise en cause par l'incident en demi-finale de l'US Open.
Très amusante, la publicité met en scène la joueuse de tennis américaine aux prises avec "mère nature", qui vient sur le court lui apporter son petit cadeau mensuel…
Le message : même elle n’empêchera pas Serena Williams d’être la meilleure dans son domaine !

dimanche 27 septembre 2009

Interview de Serena dans Paris-Match

A 28 ans, l’une des plus grandes joueuses de l’histoire du tennis s’offre un pied-à-terre parisien et publie ses Mémoires, «Sur la ligne» (éd. Michel Lafon).

Pourquoi des Mémoires si jeune ?
Je n’ai rien décidé. Ça s’est fait comme ça, entre deux tournois, deux avions, avec le journaliste Daniel Paisner. Au bout de deux ans, c’était fini.
Et cet appartement parisien, près de l’esplanade des Invalides ?
J’ai failli acheter à Rome, mais je me suis décidée pour Paris que j’adore. Et j’aime les Parisiens, aussi. Ils sont un peu ronchons, mais j’apprécie leur franchise et leur façon de me traiter comme une personne normale. Dans l’avenir, je voudrais passer six mois par an ici.
On dit que votre père, Richard, vous a élevées, vous et vos quatre sœurs, pour devenir des championnes...
C’est vrai. Ma mère et lui ont même conçu leurs deux dernières filles uniquement dans ce but. Mais il n’y a qu’avec Venus et moi que ça a marché.
Votre sœur aînée, Yetunde, est morte dans une fusillade en 2003 à Los Angeles, Comment vit-on avec ça ?
On vit, on continue, et la blessure ne se referme jamais. Mais, pour moi, Yetunde est toujours là, je lui parle sans arrêt.
On vous a reproché de vous disperser entre le sport, le stylisme, la comédie...
Je suis dingue de fringues depuis toute petite. C’est important pour moi de dessiner les différentes lignes griffées à mon nom, de participer à la création de tout ce que je porte sur le court.
Et le métier d’actrice ?
Mon rêve ! C’est à ça que je me consacrerai après le tennis. J’ai déjà tourné dans quelques feuilletons, un épisode d’“Urgences” où je mourais sur la table d’opération..., mais mon fantasme absolu, c’est d’être la star d’un vrai film d’action, un mégablockbuster avec baston et effets spéciaux !
Et l’amour dans tout ça ?
Le premier amour de ma vie, un footballeur pro, m’a brisé le cœur. Comme je le dis dans mon livre, il a écrabouillé ce qu’il en restait avant de rouler dessus avec sa voiture. Depuis, je suis prudente. Dans ce domaine-là, au moins.

Joyeux Anniversaire Serena

vendredi 25 septembre 2009

Serena forfait à Tokyo




Serena Williams, deuxième joueuse mondiale, a été contrainte de se retirer du tournoi de Tokyo qui aura lieu la semaine prochaine, en raison de blessures à un genou et à un orteil, annoncent les organisateurs. L'Américaine, victorieuse cette saison de l'Open d'Australie et de Wimbledon, n'a plus disputé un match de simple depuis sa demi-finale perdue à l'US Open contre la Belge Kim Clijsters.

Serena se confie Tyra Banks



















L'américaine Serena Williams était hier l'invitée du talk show de Tyra Banks, aux Etats-Unis.
Invitée sur le plateau de télé de la célèbre mannequin-présentatrice Tyra Banks, Serena s'est confiée sur la vie qu'elle mène hors des cours et a parlé des moqueries dont elle était victime : son poids lui fait vivre un calvaire !
Aujourd'hui, la petite soeur de Vénus Williams n'a pas forcément retrouvé la ligne mais elle a réussi à ne plus se préoccuper de ce qu'on pouvait dire sur elle :"On doit apprendre à aimer ce que l'on est. Parfois je lis des choses comme quoi mes bras sont trop musclés mais c'est ce que je suis. C'est moi et je m'aime", reprend-elle de volée.
En voilà une qui se sent bien dans ses baskets… Et c'est tant mieux !
De toute façon, avec plus de 26 millions de dollars de gain lors de ses victoires, l'actuelle 2ème meilleure joueuse mondiale peut mettre une raclée coup droit/revers à quiconque continuerait à la chambrer...

lundi 21 septembre 2009

Les sponsors restent fidèles à Serena















Serena Williams n’a pas été « abandonnée » par ses commanditaires à la suite de son comportement inapproprié en demi-finale des Internationaux de tennis des États-Unis.
La plupart des spécialistes en marketing sportif s’entendent pour dire que la star de la raquette Serena Williams ne devrait perdre aucun de ses contrats publicitaires à la suite des menaces qu’elle a proférées à une juge de lignes en demi-finale des Internationaux de tennis des États-Unis.
Un peu plus d’une semaine après les propos inappropriés de l’Américaine sur le court central et devant les caméras de télévision, aucun de ses commanditaires n’a demandé à résilier son entente. Deux partenaires ont même publié des communiqués pour réitérer leur confiance envers la no 2 mondiale.
Williams, dont les émoluments à l’extérieur des courts sont évalués à 12 M$ US par an, est associé à Nike, Wilson Sporting Goods Co., Hewlett-Packard et Gatorade.
Elle est aussi propriétaire d’une ligne de vêtements – Aneres – dont elle est la principale dessinatrice.
Kraft Foods, qui l’a embauchée (avec sa sœur Venus) pour affronter les frères Eli et Peyton Manning dans une publicité télévisée (Oreo Double Stuff Racing League), a décidé de ne pas en faire un plat. Le porte-parole de l’entreprise, Basil Maglais, a dit que « nous sommes heureux que Serena Williams ait reconnu son erreur et nous continuerons de travailler avec elle ».
Pour sa part, Nike a rappelé que Williams s’était excusée presque immédiatement après sa saute d’humeur (en fait, il a fallu près de deux jours). « Nous demeurons avec elle et croyons qu’elle a encore de bonnes performances à offrir d’ici à la fin de sa carrière. »
« Je ne crois pas que cela aura une incidence négative à long terme sur son attractivité, a confié Bob Dorfman, de la firme Baker Street Advertising, à AdAge.com. Tout au plus ses commanditaires actuels pourraient être tentés de limiter ses apparitions en attendant que la poussière retombe sur cet incident malheureux. »
Dorfman croit par ailleurs que de nouvelles offres de sponsors pourraient se pointer pour Williams si une société d’anti-transpirant, de thé aux herbes, de matelas ou d’un autre produit favorisant la relaxation décidait de lancer une campagne promotionnelle…

WTA : Classement du 21 Septembre 2009












Le classement WTA publié lundi enregistre peu de changements dans les 20 premières places par rapport à celui de la semaine précédente et reste dominé par la Russe Dinara Safina, suivie par les soeurs Williams.

Le classement du 21 Septembre:

1. Dinara Safina (RUS) 8340 pts
2. Serena Williams (USA) 7807
3. Venus Williams (USA) 6645
4. Elena Dementieva (RUS) 6015 (+1)
5. Carolina Wozniacki (DEN) 5850 (+1)
6. Svetlana Kuznetzova (RUS) 5580 (-2)
7. Vera Zvonavera (RUS) 5330
8. Jelena Jankovic (SRB) 5300
9. Victoria Azarenka (BLR) 4592
10. Flavia Pannetta (ITA) 3490
11. Ana Ivanovic (SRB) 3155
12. Agnieszka Radwanska (POL) 2900 (+1)
13. Samantha Stosur (AUS) 2860 (+1)
14. Nadia Petrova (RUS) 2810 (-2)
15. Marion Bartoli (FRA) 2785
16. Li Na (CHN) 2352 (+2)
17. Kim Clijsters (BEL) 2310 (+2)
18. Virginie Razzano (FRA) 2302 (-2)
19. Dominika Cibulkova (SVK) 2287 (-2)
20. Amélie Mauresmo (FRA) 2280

samedi 19 septembre 2009

Les Photos de Serena à la fashion week




Serena à la Fashion Week à New York
























La Fashion Week new-yorkaise s'est déroulée avec succès toute la semaine dernière à New York et a fini en beauté hier soir avec la traditionnelle soirée Gucci à laquelle de nombreuses personnalités ont assisté.
Serena Williams, remise de son accès de colère envers la juge de ligne de l'US Open, qui lui a fait perdre sa demi-finale à Flushing Meadows, était superbe dans une robe à sequins vert bouteille.
La sportive a pris la pose avec le basketteur James LeBron et a retrouvé son ami Donald Trump à la mèche rebelle, ainsi que ses grandes copines, la chanteuse Mary J Blige entièrement vêtue de noir (en pleine promo du film Precious) et Alicia Keys, dont le quatrième album sortira en novembre (le premier single est à découvrir ici).

mercredi 16 septembre 2009

WTA : Classement du 14 Septembre 2009












La Belge Kim Clijsters, victorieuse dimanche l'US Open de tennis après une parenthèse de plus de deux ans dans sa carrière, a fait son entrée à la 19e place du classement WTA publié lundi et toujours dominé par la Russe Dinara Safina.
La Danoise Caroline Wozniacki, finaliste, est passée de la 8e à la 6e place mondiale grâce à sa première finale en Grand Chelem.
Autre progression notable, l'Américaine Melanie Oudin qui a fait un bond de 26 places (44e) après avoir atteint les quarts de finale du tournoi new-yorkais, en éliminant trois têtes de série russes dont Maria Sharapova, qu'elle devance désormais au classement (27e).

Le Classement du 14 Septembre 2009:
1. Dinara Safina (RUS) 9070 pts
2. Serena Williams (USA) 7807
3. Venus Williams (USA) 6645
4. Svetlana Kuznetzova (RUS) 6060 (+2)
5. Elena Dementieva (RUS) 6035 (-1)
6. Carolina Wozniacki (DEN) 5850 (+2)
7. Vera Zvonavera (RUS) 5460
8. Jelena Jankovic (SRB) 5320 (-3)
9. Victoria Azarenka (BLR) 4592
10. Flavia Pennetta (ITA) 3490
11. Ana Ivanovic (SRB) 3155
12. Nadia Petrova (RUS) 3130 (+1)
13. Agnieszka Radwanska (POL) 3000 (-1)
14. Samantha Stosur (AUS) 2860 (+1)
15. Marion Bartoli (FRA) 2825 (-1)
16. Virginie Razzano (FRA) 2420 (+2)
17. Dominika Cibulkova (SVK) 2405 (-1)
18. Li Na (CHN) 2352 (+1)
19. Kim Clijsters (BEL) 2310
20. Amélie Mauresmo (FRA) 2281 (-3)

lundi 14 septembre 2009

Double : Le Trophé



Double : Les Photos





Une enquête ouverte sur Serena, mise à l'amende

L'Américaine Serena Williams a reçu une amende de 10.500 dollars (7.200 euros) pour son comportement en demi-finale de l'US Open, samedi face à Kim Clijsters, et une enquête à été ouverte appelant peut-être de plus lourdes sanctions, ont indiqué dimanche les organisateurs.
L'Américaine a écopé de l'amende maximale de 10.000 dollars qui sanctionne une "conduite anti-sportive" dans une épreuve du Grand Chelem, a indiqué un communiqué. Williams a aussi écopé de 500 dollars d'amence pour avoir cassé sa raquette sur le court.
Le Comité du Grand Chelem, organe de la Fédération internationale (ITF), a par ailleurs décidé d'ouvrir une enquête pour juger si le comportement de l'Américaine constitue une "faute majeure", ce qui pourrait entraîner des sanctions plus sévères. "Cette enquête est en cours", précise le communiqué.
Peu après, Serena Williams a elle aussi fait publier un communiqué. "Tout le monde a pu se rendre compte que j'ai une passion pour mon travail", dit-elle.
"Maintenant que j'ai repris mes esprits, et même si je ne suis toujours pas d'accord avec cette décision arbitrale injuste, je vois bien que je me suis laissée déborder par ma passion et mes émotions et que j'ai mal géré cette situation. Je voudrais que mes fans comprennent que je suis un être humain et que je compte désormais aller de l'avant et tirer les leçons de cette expérience, professionnellement comme au plan personnel".
Samedi en demi-finale, la cadette des soeurs Williams s'était passablement énervée après une juge de ligne qui avait signalé une faute de pied de sa part sur un 2e service, ce qui a offert une balle de match à la Belge.
Son comportement envers la juge de ligne lui a valu un deuxième avertissement (le premier était pour bris de raquette), ce qui lui a coûté un point de pénalité et donc le match.
Selon des médias américains, la cadette des soeurs Williams aurait menacé la juge de ligne: "Si je pouvais, je prendrais cette balle, je te l'enfoncerais dans la gorge et je te tuerais". L'Américaine n'avait toutefois pas voulu expliquer en conférence de presse ce qu'elle a dit à la juge de ligne.


US Open : Serena s'excuse

Sur son site internet, Serena Williams a présenté ses excuses en premier lieu à la juge de ligne qu'elle avait vertement tancée lors de sa demi-finale contre Kim Clijsters. Pour cette affaire qui a fait grand bruit aux Etats-Unis et qui a beaucoup choqué, elle s'est également excusée auprès de son adversaire, de la fédération américaine et des fans : « Je suis une femme fière, croyante et intègre et j'admets quand j'ai tort. Je dois préciser aux jeunes que je me suis mal comportée et que ce n'est pas une manière d'agir que l'on gagne ou que l'on perde et quel que soit le sport. J'aime donner l'exemple. Nous apprenons tous de nos expériences, bonnes ou mauvaises. J'apprends et je grandis pour devenir une meilleure personne. » Pour avoir enfreint le code de conduite, l'Américaine avait reçu une amende de 10.500 dollars et une enquête a été diligentée pour des poursuites éventuelles.

Double : Les Williams titrées 10 ans après




















Serena Williams/Venus Williams Battent Carla Black/Liezel Huber 6-2 6-2

Serena et Venus Williams remportent le titre en double. En finale sur le court Arthur-Ashe, elles ont battu (6-2, 6-2 en 1h29') la Zimbawéenne Cara Black et l'Américaine Liezel Huber, têtes de série n°1. Serena Williams rejoint ainsi Steffi Graf en nombre de titres du Grand Chelem avec 23 trophées (11 en simples, 10 en doubles femmes et 2 en mixte). Venus en totalise désormais 19 (7 en simples, 10 en doubles femmes et 2 en mixte).

dimanche 13 septembre 2009

Double : Finale


























Cara Black
/Liezel Huber (1) - Serena Williams/Venus Williams (4)

Record Victoire/Défaite Double 2009 :
45/12 ; 47/12 - 23/1 ; 23/1
Titres WTA Double Carrière:
51/39 - 15/14
Titre WTA Double 2009 :
5/5 - 3/3
Match :
Lundi 14 Septembre
Court Arthur Ashe
Début du Match 13h locale ( 19h française)

Serena stopée dans la confusion














Kim Clijsters Bat Serena Williams 6-4 7-5


L'esprit des lois, c'est un débat vieux comme Montesquieu. Plus de deux siècles plus tard, la demi-finale entre Serena Williams et Kim Clijsters met en lumière la nuance entre la règle et son application stricto sensu, entre la loi et son esprit, entre l'éthique sportive et un excès de zèle.
Selon le règlement, l'Américaine mérite son point de pénalité infligée sur une balle de match à 6-4, 6-5 (15-40). Elle s'énerve après une juge de ligne qui vient de lui infliger une faute de pied sur une seconde balle à 15-30. Que lui a-t-elle dit ? «Je ne m'en souviens plus pour être honnête. J'étais dans l'instant présent, plaide la tenante du titre, très calme lors de sa conférence de presse quelques minutes après son match. Je me battais sur chaque point. C'était un point crucial.» Légitimement, la juge de ligne vient alors se plaindre auprès de l'arbitre. Serena Williams lui aurait dit : «Je pourrais te tuer pour ça». La championne nie une telle menace : «Je ne me suis jamais battue de toute ma vie. Je ne sais pas pourquoi elle s'est sentie menacée.»
Le superviseur arrive. Serena Williams a déjà été pénalisée par un avertissement logique après avoir cassé sa raquette à la fin du premier set. Brian Earley applique alors la loi et inflige un point de pénalité à la numéro 2 mondiale qui s'empresse d'aller serrer la main à Kim Clijsters, totalement abasourdie au fond du court. La Belge n'a pas entendu l'arbitre annoncer Jeu, set et match : «Je n'ai rien entendu. J'étais très surprise et choquée de voir Serena se diriger vers moi. J'étais concentrée sur ma balle de match et je ne voulais pas me déconcentrer. J'étais désolée.» Serena lui souhaite bonne chance et lui dit qu'elle espère sa victoire finale. Et le match se termine dans le chaos.
Selon l'esprit des lois, il est bien difficile de comprendre comment la juge de ligne peut signifier une faute de pied sur une seconde balle à ce moment-là du match ! Sur la vidéo, la faute n'est pas évidente et sur le court, il existe autant de chances de prendre une telle décision que de gagner au loto... Sur le papier, Serena Williams ne doit pas s'énerver. Dans les faits, une championne - même de sa dimension - peut perdre ses nerfs après une telle décision à ce moment précis. Et cet excès de zèle prive par ricochet Kim Clijsters d'une victoire méritée car la Belge a dominé tout le match et se trouve fort dépourvue par un tel dénouement : «C'est malheureux qu'un match où je jouais si bien se termine comme ça. Je suis un peu troublée par ce qui est arrivé.»
Plus constante que son adversaire (18 fautes directes contre 31), elle a délivré une partition parfaite en variant bien le jeu avec quelques slices en revers et en prenant sa chance sur chaque balle courte ou seconde balle de service. Pendant une heure et demie, elle n'a pas donné d'angles à l'Américaine, a attaqué à la moindre occasion, a très bien servi (69% de premières balles) et n'a pas permis à Serena Williams de se régler en cadence. Sur les talons, la tête de série n°2 a souffert et n'a tenu qu'avec son service sur la fin du match avec quelques aces sur des trois balles de break à 4-3. Avec cette fin en queue de poisson, la revenante de 26 ans, vainqueur de l'US Open 2005, est privée de la joie de sa victoire : «Quand tu joues une balle de match que tu gagnes sur un point gagnant ou une faute de ton adversaire, c'est un grand moment. Là, tu ne ressens pas le même sentiment qu'une victoire normale.» Et c'est bien dommage.

Les Stats:

Serena Williams – Kim Clijsters
Durée du match: 1h31 mn
% de premier Service :
55 % - 69 %
Aces:
7- 4
Doubles fautes:
4 – 2
Fautes Directes:
31 - 18
% de points gagnés sur 1er service:
27 sur 38 = 71 % - 25 sur 40 = 63 %
% de points gagnés sur 2eme service:
10 sur 31 = 32 % - 13 sur 18 = 72 %
% points gagnés sur retour de service:
20 sur 58 = 34 % - 32 sur 69 = 46 %
% Balles de break converties:
3 sur 6 = 50 % - 4 sur 11 = 36 %
Total des points gagnés:
57 - 70

samedi 12 septembre 2009

US Open : Le programme de Samedi











L'affrontement très attendu entre l'ex-retraitée belge Kim Clijsters, qui a repris la compétition en août après plus de deux ans d'absence, et la tenante du titre et N.2 mondiale Serena Williams est quant à lui déplacé en lieu et place de l'horaire original de la finale dames: samedi à partir de 20h00 locales (00h00 GMT dimanche), heure de grande écoute des télévisions.
Le "super saturday" aura donc lieu dimanche, avec à partir de midi (16H00 GMT) la première demi-finale messieurs entre Roger Federer (N.1) et Novak Djokovic (N.4) puis dans la foulée celle opposant le vainqueur de Nadal-Gonzalez à l'Argentin Juan Martin del Potro (N.6), avant que ne se déroule la finale dames en soirée.

Court Arthur Ashe
20h00 Locale (Dimanche 2h00 française)
Kim Clijsters (BEL) - Serena Williams (USA/N.2)

vendredi 11 septembre 2009

US Open : Les Demi Finales reportées












Après avoir retardé de demi-heure en demi-heure les matches, les organisateurs ont annoncé vers 17 heures le report à samedi des demi-finales féminines entre Serena Williams/Kim Clijsters et Yanina Wickmayer/Caroline Wozniacki. Ils se réservent encore pour le quart de finale entre Rafael Nadal et Fernando Gonzalez. Mais le ciel semble donné une réponse beaucoup plus pessimiste. Il pleut toujours à New York et les prévisions météorologiques ne plaident pas en faveur du jeu.

Kim-Serena 10 ans après

Il y a dix ans, deux adolescentes de 16 et 17 ans s'affrontaient au troisième tour de l'US Open. Aujourd'hui, deux stars du circuit et anciennes numéros 1 mondiales,Serena Williams et Kim Clijsters, se retrouvent en demi-finale.
Nous sommes le 5 septembre 1999. Serena Williams affronte Kim Clijsters au troisième tour de l'US Open. Sur le court Louis-Armstrong, l'Américaine de 17 ans, 6e mondiale et tête de série n°7, attend la petite Belge de 16 ans. Papa Richard a annoncé haut et fort une finale 100% Williams. Les soeurs Williams font déjà beaucoup parlé d'elles. Kim Clijsters commence juste à faire parler d'elle grâce à son parcours à Wimbledon avec une place en huitièmes de finale après trois tours de qualifications.
Dans un stadium bondé, Serena souffre et Kim sert pour le match à 5-3 au troisième set. Avec ses dreadlocks, sa volonté d'acier et sa puissance de feu, l'Américaine aligne quatorze points d'affilée et finit par s'imposer (4-6, 6-2, 7-5) après 1h55' de combat. Le clan Williams explose de joie. Finalement, Richard Williams ne remporte qu'une partie de son pari. Quelques jours plus tard, sa cadette soulève le premier de ses onze trophées du Grand Chelem en battant (6-4, 7-6 [4]) Martina Hingis, alors numéro 1 mondiale. Venus est tombée en demi-finale contre la Suissesse.
Toujours la même rage de vaincre
Dix ans plus tard, les deux adolescentes sont devenues des femmes. Kim est mère de famille, Serena possède le plus beau palmarès du circuit et se présente comme une des plus grandes stars du sport mondial. La Flamande n'a pas oublié ce jour de septembre 1999 : « J'étais un peu dans la même situation que Melanie Oudin aujourd'hui. C'était fun. (...) Je ramenais beaucoup de balles et elle commettait pas mal de fautes. Puis à 5-2 au troisième set, elle a commencé à faire des aces et que des coups gagnants. C'est quelque chose que les grands joueurs peuvent faire et elle l'a fait. Elle est toujours capable d'élever son niveau de jeu quand elle le veut. Spécialement dans les tournois du Grand Chelem, les grands joueurs peuvent monter leur niveau de jeu. »
Les deux joueuses s'apprécient et Serena estime même qu'elles se ressemblent : « Elle est très sympa et c'est une personne très généreuse qui prend le tennis au sérieux et la vie encore plus au sérieux. C'est exactement ce que je suis. Nous avons une personnalité très proche. » La dernière rencontre de leur neuf confrontations (8-1 pour Serena) remonte à 2003 lors d'une demi-finale du tournoi de Miami, la numéro 2 mondiale s'est alors imposée (6-4, 6-2). Depuis Kim Clijsters a changé de vie, s'est marié, a arrêté la compétition pendant deux ans et demi, élève sa petite Jada. Depuis Serena Williams a vécu des drames et des grands bonheurs. Mais les deux championnes n'ont jamais perdu leur rage de vaincre. Encore un point commun.

US Open : Demi Finale













Kim Clijsters - Serena Williams (2)


Taille : 1m74 - 1m75
Poids : 68kg - 68kg
Record Victoire/Défaite 2009 :
9/2 - 43/10
Titre 2009 :
0 - 2
Confrontations:
Serena Williams mène 7 victoires à 1
1999 US OPEN Dur - 3ème Tour S. WILLIAMS 4-6 6-2 7-5
2000 INDIAN WELLS Dur - 8ème de Finale S. WILLIAMS 6-4 6-4
2001 INDIAN WELLS Dur - Finale S. WILLIAMS 4-6 6-4 6-2
2001 ERICSSON OPEN Dur - 8ème de Finale S. WILLIAMS 6-0 6-2
2002 TOUR CHAMPIONSHIP Indoor - Finale K. CLIJSTERS 7-5 6-3
2002 TOYOTA PRINCESS CUP Dur - Finale S. WILLIAMS 2-6 6-3 6-3
2003 OPEN AUSTRALIE Dur – Demi Finale S. WILLIAMS 4-6 6-3 7-5
2003 MIAMI Dur – Demi Finale S. WILLIAMS 6-4 6-2
Match :
Vendredi 11 Septembre
Court Arthur Ashe
1er Match
Début du Match à 12h30h (18h30 française)

US Open : Prochain Adversaire













Kim Clijsters (BEL)


Née le 8 Juin 1983
Sony Ericsson WTA Tour titres en simple :
2009 : 0
Carrière : 34
ITF Women's Circuit titres en simple :
2009 : 0
Carrière: 3
Record victoires/Défaites :
2009 : 9-2
Carrière : 436-106
Classement WTA au 31/08/2009 :
104ème
Classement Race au 31/08/2009 :
n.c
US OPEN :
1er Tour : Bat V. Kutuzova 6-1 6-1
2ème Tour : Bat M. Bartoli 5-7 6-1 6-2
3ème Tour : Bat K. Flipkens 6-0 6-2
8ème de Finale : Bat V. Williams 6-0 0-6 6-4
Quart de Finale : Bat N. Li

Double: Les Photos




Double : Les Williams en finale 10 ans après




















Venus Williams/Serena Williams Battent Ekaterina Makarova/Alisa Kleybanova 7-6 3-6 6-2


Alors qu'elles ont remporté le tournoi de double de l'US Open pour la dernière fois en 1999, face à leur compatriote Chanda Rubin associée pour l'occasion à... Sandrine Testud, les soeurs Williams se sont de nouveau hissées sur la dernière marche à Flushing Meadows.
Venus et Serena Williams ont mis un peu plus de 2h30 pour se défaire de la paire Kleybanova-Makarova en demi-finales (7/6 3/6 6/2). Dix ans après leur seule victoire en double à l'US Open, les sœurs Williams se qualifient pour la finale où elles affronteront les têtes de série numéro 1 Cara Black-Liezel Huber, ou les têtes de série numéro 3 Samantha Stosur-Rennae Stubbs.

jeudi 10 septembre 2009

US Open : Demi Finale Double


























Alisa Kleybanova/Ekaterina Makarova (13) - Serena Williams/Venus Williams (4)

Record Victoire/Défaite Double 2009 :
24/13 ; 20/13 - 22/1 ; 22/1
Titres WTA Double Carrière:
2/1 - 15/14
Titre WTA Double 2009 :
2/1 - 3/3
Match :
Jeudi 10 Septembre
Court Arthur Ashe
1er Match
Début du Match à 11h (17h française)