mercredi 1 juillet 2009

Wimbledon: Serena en Patronne




















Serena Williams Bat Victoria Azarenka 6-2 6-3

Comme sa soeur Venus, Serena Williams a fait forte impression en quarts de finale. La numéro 2 mondiale a délivré un grand match pour dominer (6-2, 6-3) la Biélorusse Victoria Azarenka et rejoindre Elena Dementieva en demi-finales.
«Elle a vraiment montré l'imbattable Serena, aujourd'hui.» Victoria Azarenka ne peut que saluer la performance de son adversaire. En 1h13', la Biélorusse a découvert le visage de l'imbattable Serena. Très concentrée, régulière dans la puissance avec 26 coups gagnants pour seulement 7 fautes directes, et toujours aussi efficace au service (9 aces mais un pourcentage assez faible de 46% de premières balles), elle a délivré son meilleur match de la quinzaine pour dominer (6-2, 6-3) la 8e mondiale et rejoindre Elena Dementieva en demi-finales.
Face à la nouvelle étoile montante du circuit féminin, Serena Williams a montré qu'il n'existait qu'une star sur le court : elle. «Je pense que mon niveau de jeu est bon. Je suis très satisfaite. Je pourrais peut-être servir encore un peu mieux et retourner un peu mieux, explique la tête de série n°2. Avec Venus, nous avons élevé notre niveau de jeu aujourd'hui car nous avions des adversaires difficiles.»
Après un premier set supersonique, ponctué de deux fautes directes à une cadence infernale, elle n'a connu qu'une petite alerte en perdant sa mise en jeu à 2-2. Mais la suite a oscillé entre l'excellent et le parfait avec une pression constante sur son adversaire. «C'était le moment où j'avais ma chance. Mais j'ai commis quelques fautes et elle m'a mis la pression sur mon service, avoue humblement la Biélorusse, impressionnée par la prestation de la numéro 2 mondiale. Je ne pouvais pas faire beaucoup mieux aujourd'hui, elle a juste pratiqué un très, très grand tennis.»
Sous le regard de sa grande soeur Venus, le dernier jeu est très "serenesque" avec un service gagné blanc grâce à deux coups droits gagnants et un ace. Elle peut saluer tranquillement la foule. La petite Serena suit le bon exemple. Comme Venus, elle réalise des passages express. Comme Venus, elle n'a toujours pas perdu un set de la quinzaine. Comme Venus, elle attend sa soeur au rendez-vous. Mais elle ne se projette que sur son prochain match contre Elena Dementieva : «Je ne pense qu'à gagner mon prochain match qui sera difficile.» Cette dixième rencontre contre la Russe ne constitue que leur deuxième confrontation sur herbe. Le dernier match à Wimbledon remonte à 2003 avec une victoire (6-2, 6-2) de l'Américaine. «Je ne m'en souviens pas. Je vais aller voir sur YouTube», lance Serena Williams qui ne cultive pas vraiment les souvenirs. Elle préfère le présent.

Les Stats:

Serena Williams – Victoria Azarenka
Durée du match: 1h13mn
% de premier Service :
46 % - 80 %
Aces:
9 - 0
Doubles fautes:
0 – 4
Fautes Directes:
7 - 13
% de points gagnés sur 1er service:
19 sur 24 = 79 % - 22 sur 43 = 51 %
% de points gagnés sur 2eme service:
18 sur 28 = 64 % - 4 sur 11 = 36 %
% points gagnés sur retour de service:
28 sur 54 = 52 % - 15 sur 52 = 29 %
% Balles de break converties:
4 sur 7 = 57 % - 1 sur 4 = 25 %
Total des points gagnés:
65 - 41

Aucun commentaire: