vendredi 27 juin 2008

Wimbledon 3ème Tour: Serena remporte le duel des anciennes championnes



Serena Williams bat Amelie Mauresmo 7-6(5) 6-1

C’est une Serena Williams convaincante qui a gagnée la bataille des anciennes championnes de Wimbledon ce vendredi, face à Amelie Mauresmo 7-6 6-1 au troisième tour. Tête de série numéro 6, Serena Williams, vainqueur ici en 2002 et 2003, à commencée la rencontre idéalement en jouant un tennis de grande qualité avant de retomber peu à peu dans ses travers. Mauresmo, qui a remporté le titre en 2006, a laissé passer la tornade Williams avant de se reprendre. Menée 3-0, puis 4-1 elle est revenue dans la partie en recollant à 4-4 grâce à un revers de Williams dans le filet. Elle a ensuite emmenée Serena Williams jusqu’au tie-break Dans le deuxième set, Serena à rapidement menée 5-0 avant que Mauresmo ne prenne son service pour marquer son premier jeu du second set. Mais ce sera sans espoirs pour la française, Serena remettant les pendules a l’heure en reprenant à son tour le service de la française pour remporter ce match en un peu moins d‘une heure trente de jeu.
C'est la première fois en six ans que Mauresmo n’atteint pas les 8ème de finale à Wimbledon. "Il y avais beaucoup de vent et je n’ai pas pu frapper comme je le voulais», a déclaré Williams menant maintenant 10 victoires à 2 face à Mauresmo. «C'était certainement un match intense et je suis heureuse d’avoir remporter ce tie-break. »«Je n’ai pas jouer mon meilleur tennis mais je suis positive car je peux être bien meilleure. Dans la deuxième semaine je vais faire beaucoup mieux." Lorsque les joueuses sont entrées sur le Court Central sous un ciel couvert, les spectateurs auraient pu penser être soudainement passés à la deuxième semaine du tournoi. Les deux anciennes numéro 1 mondiales se sont rencontrées très tôt dans le tournoi à cause de la méforme et des blessures d’Amélie Mauresmo qui l’ont fait chuter à la 29ème place cette année. Serena Williams rencontrera en 8ème de finale une autre américaine, Bethanie Mattek qui à battue la finaliste de l’année dernière, Marion Bartoli.

Amélie Mauresmo - Serena Williams
Durée du match: 1h29
% de premiers services:
40 sur 63 = 63 % - 54 sur 70 = 77 %
Aces :
2 - 2
Doubles fautes:
3 - 5
Fautes directes:
15 - 25
% de points gagnés sur 1ere balle :
20 sur 40 = 50 % - 34 sur 54 = 63 %
% de points gagnés sur 2e balle :
10 sur 23 = 43 % - 6 sur 16 = 38 %
Pts gagnées au retour:
30 sur 70 = 43 % - 33 sur 63 = 52 %
%Balles de break converties:
3 sur 10 = 30 % - 6 sur 9 = 67 %
Montée à la volée:
11 sur 23 = 48 % - 15 sur 22 = 68 %
Total des points gagnés:
60 - 73

Aucun commentaire: