jeudi 31 juillet 2008

Serena toujours aussi amoureuse


La joueuse de tennis s'affiche encore au bras du rappeur américain Common. Ces deux-là ne se lâchent plus !

Serena Williams s'affiche à nouveau avec Common. Encore une fois, la joueuse de tennis est apparue en public avec le rappeur américain lors de la grande fête organisée pour le 40e anniversaire du sandwich Big Mac, à Malibu. Cela semble donc sérieux entre la demoiselle et l'artiste qui ne se lâchent plus depuis déjà un certain temps !

Serena Williams serait donc plus épanouie que jamais avec son nouveau compagnon, elle qui sort d'une longue relation de plus de deux ans avec le réalisateur américain Brett Ratner. A quand le mariage ?

mercredi 30 juillet 2008

WTA: Nouvelles règles à partir de 2009

Après le fiasco de 2006, la présidente du circuit féminin, Stacey Allaster, est soulagée de constater la présence de sept des 10 meilleures joueuses au monde cette semaine à Montréal.

«Ce qui est arrivé en 2006 à Montréal est un désastre, a dit la présidente du circuit féminin. Je n'ai jamais rien vu de pareil au cours des 15 dernières années. Nous avions un peu peur cette année en raison des Jeux olympiques de Pékin, mais je suis agréablement surprise du calibre de jeu à la Coupe Rogers.»
Stacey Allaster, qui a passé 15 ans à Tennis Canada avant de faire le saut à la tête de la WTA en janvier 2006, jure que les amateurs de tennis québécois ne revivront plus jamais le fiasco de 2006. À compter de l'an prochain, le circuit féminin introduira une série de nouvelles règles qui obligeront à toutes fins utiles Ana Ivanovic, Maria Sharapova, Serena Williams est les autres vedettes du circuit à prendre part à la Coupe Rogers.
En 2009, le circuit féminin garantira la présence de sept des 10 meilleures joueuses au monde à cinq tournois dont la Coupe Rogers. Chaque joueuse devra disputer quatre de ces cinq tournois dont la bourse totale sera de 2 millionsUS. Une joueuse ne pourra pas s'absenter du même tournoi deux années consécutives. Selon les nouveaux règlements de la WTA, Venus Williams - qui n'a jamais participé au tournoi montréalais en 14 ans de carrière - sera obligée de participer à la Coupe Rogers en 2010 si elle passe son tour en 2009.
Le circuit féminin a modifié son système de classement afin d'inciter les joueuses à participer aux tournois comme la Coupe Rogers. Les amendes ont aussi été revues à la hausse - jusqu'à 150 000$ pour une deuxième infraction dans le cas des meilleures joueuses au monde. Les joueuses du top 10 se partageront une cagnotte de 5 millions US si elles respectent leurs engagements.
Les joueuses blessées qui ne participeront pas aux tournois comme la Coupe Rogers ne seront pas pénalisées si elles se rendent sur le site du tournoi afin de promouvoir le tennis féminin. «Les blessures feront toujours partie du sport», prévient Stacey Allaster.

Grand Chelem

Malgré tous ses efforts, la WTA se bute à une autre dure réalité: l'objectif avoué de plusieurs vedettes du circuit féminin - Maria Sharapova et les soeurs Williams, pour ne pas les nommer - est de gagner des tournois du Grand Chelem et non de devenir numéro un mondiale. «Les Grands Chelems restent les Grands Chelems, mais une joueuse comme Maria (Sharapova) a besoin de jouer des matchs avant les Grands Chelems, a dit Stacey Allaster. Elle a aussi besoin d'un bon classement afin d'être une tête de série dans les Grands Chelems et d'être une porte-parole intéressante pour ses commanditaires.»
Autre sujet à l'ordre du jour du circuit féminin: la parité entre les bourses offertes aux hommes et aux femmes. Contrairement à Roland-Garros et Wimbledon, la Coupe Rogers n'offre pas la parité.
Cette année, les hommes ont reçu 2,6 millions US à Toronto et les femmes 1,3 million US à Montréal. «Ce n'est pas le même produit, se défend le directeur du tournoi Eugène Lapierre. Nous n'avons que sept des 10 meilleures joueuses au monde, tandis que nous avons les 10 meilleurs joueurs. Le nombre de spectateurs se ressemble entre les deux tournois, mais pas les revenus corporatifs. Nous faisons environ les mêmes profits avec le tournoi masculin qu'avec le tournoi féminin.»

lundi 28 juillet 2008

WTA: Classement du Lundi 28 Juillet

Dinara Safina a gagné une place au classement technique de la WTA, en huitième position, grâce à sa victoire au tournoi de Los Angeles dimanche.C'est le seul changement dans le top 10 des meilleures joueuses du monde. La Serbe Ana Ivanovic reste numéro un devant sa compatriote Jelena Jankovic. Serena Williams qui n'a pu prendre part comme prévu initiallement suite a sa blessure au genou gauche au tournoi de Los Angeles reste à la 5ème place.

Classement WTA au lundi 28 juillet (classement précédent entre parenthèses):

1. (1) Ana Ivanovic (Ser) 3828 points

2. (2) Jelena Jankovic (Ser) 3740

3. (3) Maria Sharapova (Rus) 3626

4. (4) Svetlana Kuznetsova (Rus) 3455

5. (5) Serena Williams (E-U) 3251

6. (6) Elena Dementieva (Rus) 3105

7. (7) Venus Williams (E-U) 2606

8. (9) Dinara Safina (Rus) 2522

9. (8) Anna Chakvetadze (Rus) 2176

10. (10) Agnieszka Radwanska (Pol) 2141

jeudi 24 juillet 2008

Serena se tourne vers Pekin


Serena Williams se prépare pour les Jeux olympiques de Pékin le mois prochain, et reprendra l'entraînement complet dès ce week-end. Serena a déclaré que son genou gauche blessé ne sera pas un problème, même si elle s'est retirée mardi de l'East West Bank Classic à Carson, en Californie.
«C'était simplement dû à la fatigue», a t-elle dit. «J'ai beaucoup joué au cours des quatre ou cinq derniers mois, et je n'ai pas vraiment eu de coupure."
La vainqueur de huit tournois du grand chelem se dit particulièrement enthousiaste à l'idée de participer aux Jeux Olympiques. Elle a d'ailleurs remportée avec sa soeur la médaille d'or en double lors des Jeux de 2000 à Sydney, en Australie.
"De tous les tournois que j'ai gagné, ma médaille d'or est la plus importante, la seule où plus tard je dirai,« Regarde ce que j'ai », dit Serena. "Alors, je suis contente d'avoir l'occasion de jouer à nouveau lors des jeux Olympiques."
Son CV est parmi les meilleurs de l'histoire du tennis féminin avec deux Wimbledon, deux victoires à l'US Open, trois Open d'Australie et une victoire à Rolland Garros.
Serena a remportée trois titres en Grand Chelem en 2002 pour s'emparer de la 1ère place mondiale, et a fini dans les 10 premieres mondiales six autres fois. Elle est actuellement classée cinquième.
Après une bonne année 2008, avec trois titres remportés et une finale de Grand Chelem, Serena Williams fait partie des grandes favorites pour remporter l'or olympique, mais cette fois en simple.

mercredi 23 juillet 2008

Les Sportives les mieux payées

Quand il s'agit de faire de l'argent dans le sport, les femmes réduisent l'écart avec les hommes, tout du moins au sommet de la pyramide. Pour les femmes, les athlètes les mieux rémunérées proviennent presque exclusivement du tennis et du golf. Deux sports très médiatisés, sponsorisés par des multinationales injectant énormément d'argent ( Sony Ericsson pour la WTA par exemple), et où les gains sont les plus importants.
Le tennis féminin a commencé a interessé presse et sponsors suite à la victoire de Billie Jean King sur Bobby Riggs en 1973 un match nommé "La bataille des sexes».
La publicité de ce match a conduit la Women's Tennis Association a signé son premier grand contrat avec une chaine de télévision nationale, juste à temps pour que Chris Evert devienne la première sportive élevée au rang de starà la télé.
Aujourd'hui, les quatre sportives les mieux rémunérées dans le monde sont des joueuses de tennis: Maria Sharapova (Russie), Serena et Venus Williams (États-Unis) et la nouvelle retraitée Justine Henin (Belgique).
Aucun doute, les multiples rivalitées lors de la dernières décennies, en particulier entre les soeurs Williams, ont permis au tennis feminin de surmonter les nombreux obstacles rencontrés comme le coup de couteau porté à Monica Seles en 1993, la chute (et bref retour) de Jennifer Capriati et l'ultra-médiatisation de l'éphemere tenniswoman Anna Kournikova.
Les femmes pourront-elles rattraper les hommes? Probablement pas dans un avenir proche, compte tenu du manque d'histoire, d'organisation et de développement du sport féminin.
Forbes

Le Classement Forbes:

1. Maria Sharapova 26 millions $
2. Serena Williams 14 millions $
Après avoir plus ou moins abandonné le tennis pour la mode et le cinema, La plus jeune des sœurs Williams, a rebondi avec trois victoires cette année, correspondant à son total de tournois gagnés entre 2005 et 2007. C'est une des sportives les plus recherchée, elle est sous contrat avec Hewlett-Packard, Nike et Kraft notamment.
3. Venus Williams 13 millions $
4. Justine Henin 12,5 millions $
5. Michelle Wie 12 millions $

Los Angeles: Serena se retire

La tête de série n°2, Serena Williams a perdu la bataille de sa remise en forme mardi,se retirant du tournoi de Los Angeles suite à sa blessure au genou gauche.
«C'est une énorme déception pour moi de ne pas être en mesure de jouer le East West Classic Banque dans ma ville natale de LA», a déclaré Williams, qui a rapporté lundi qu'elle espérait jouer malgrés sa blessure.
«J'ai eu une thérapie intensive et j'ai fait tout ce qui était en mon pouvoir pour que mon genou guérisse, attendant le dernier moment pour voir si je pouvais jouer", a t-elle ajouté. "Malheureusement, après avoir frappé quelques balles ce matin, je savais que je ne serais pas prête pour cette semaine."
Williams, n ° 5 mondiale, a abandonnée en demi finale du tournoi de Stanford, en Californie face à la futur championne Aleksandra Wozniak samedi.
Elle a dit cette semaine que l'IRM a montré une inflammation de son genou, qui est due à son programme surchargé ces dernier temps. Elle n'as pas eu de repos, et a jouée chaque semaine depuis la fin de Rolland Garros
L'Américaine, qui a terminé deuxième derrière sa soeur aînée Venus à Wimbledon au début de ce mois, a dit qu'elle va maintenant se concentrer pour être prête pour les Jeux Olympiques de Pékin qui démarrent le 10 Août, et qui sera suivis par le dernier tournoi du Grand Chelem de la saison, l'US Open.
«Je suis en train de travailler dur pour être prête pour les Jeux Olympiques et l'US Open", a déclaré Williams, qui étais exempté du premier tour et sera remplacée par l'heureuse perdante, Melanie South de la Grande-Bretagne.

mardi 22 juillet 2008

Los Angeles: Serena envisage de jouer


Serena Williams envisage de jouer à Los Angeles malgrès une blessure au genou gauche contractée samedi lors de la demi finale à Stanford, en dépit de l'avis d'un médecin et de son père qui souhaitaient qu'elle se repose, à trois semaines des Jeux olympiques de Pékin.Serena affirme que sa blessure au genou ne sera qu'un "vieux souvenir" lorsque débutera les jeux Olympiques, le 10 Août.
Serena Williams a abandonnée lors de la demi finale de la Bank Of The West Classic dûe à une blessure au genou gauche. L'IRM a révélée qu'elle souffrait d'une inflammation des articulations au genou gauche.
Je vis au jour le jour et je vais voir comment j'irai »dit-elle.
Serena a ajouté que son docteur et son père lui avaient conseillé de ne pas jouer.
"Il est toujours passif et moi je suis plus réactive», at-elle dit à propos de son père. «Je me suis sentie vraiment bien toute l'année et j'ai beaucoup joué. Ce que je veux faire, c'est jouer au tennis et jouer beaucoup de tournois de cette année et aussi les années à venir années. Je sens que c'est tout ce dont j'ai envi."
Serena Williams rencontrera la tchèquePetra Kvitova qui a battue au premier tour la russe Alisa Kleybanova en trois sets 6-4 1-6 7-5.





lundi 21 juillet 2008

Los Angeles: Le tableau



Le tableau du East WestBank Classic a été tiré hier dans lequel on a pu noter la présence de l'américaine Serena Williams pourtant bléssée.
Serena Williams aurait eu la part belle dans un tableau très ouvert si une blessure au genou gauche, en demi-finale du tournoi de Stanford n'avait pas tout remis en cause. L'Américaine avait été opérée du même genou il y a deux ans, et on peut imaginer que la prudence soit de mise avant les Jeux Olympiques
Tête de Série n°2, Serena exemptée du 1er tour à un tableau très ouvert. Elle serait opposée à Kleybanova ou la tchèque Kvitova lors du 2ème tour. Cela se compliquerai un peu pour elle en quart face à Hantuchova puis en demi face à Schnyder ou Chakvetadze.
Un tableau favorable qui aurait pu permettre à l'américaine (si elle était en forme) de gagner pas mal de points et mettre un peu plus de pression sur les premières joueuses mondiales avant les Jeux Olympiques et l'US Open.
Après sa blessure à Stanford, la présence de l'américaine est loin d'être assurée.

Le Tableau:
http://www.eastwestbankclassic.com/pdf/drawsheet_072108.pdf

Les Têtes de Série:
1. Jelena Jankovic
2. Serena Williams
3. Anna Chakvetadze
4. Dinara Safina
5. Vera Zvonareva
6. Daniela Hantuchova
7. Patty Schnyder
8. Victoria Azarenka
9. Nadia Petrova
10. Flavia Pennetta

WTA: Classement du Lundi 21 Juillet












Pas de changement en tête du classement de la WTA. Après son abandon en demi Finale à Stanford, Serena Williams a ratée l'occasion de se rapprocher un peu plus des premières places et de mettre un peu plus de pressions sur les quatres premières du classements avant Les Jeux Olympique et l'US Open

1. (1) Ana Ivanovic (Srb) 3828 points

2. (2) Jelena Jankovic (Srb) 3685

3. (3) Maria Sharapova (Rus) 3626

4. (4) Svetlana Kuznetsova (Rus) 3455

5. (5) Serena Williams (E-U) 3251

6. (6) Elena Dementieva (Rus) 3105

7. (7) Venus Williams (E-U) 2606

8. (8) Anna Chakvetadze (Rus) 2416

9. (9) Dinara Safina (Rus) 2287

10. (10) Agnieszka Radwanska (Pol) 2141

dimanche 20 juillet 2008

Serena rassure et se projette sur Pekin

Après son abandon en demi Finale face à la canadienne 85ème mondiale Aleksandra Wozniak, Serena Williams est apparue déçue mais assez rassurante sur l'état de sa blessure.
"Mon objectif était de gagner ici et je pense que je l'aurait fait dans d'autre circonstances. "
"Je m'attendais à remporter ce tournoi et prendre un bon départ (sur dur cette saison).
La douleur a commencée le matin à l'entrainement, d'ailleur je ne me suis pas entrainée longtemps a cause de la douleur” "a dit Williams. "Quand j'ai arrêté, j'ai vu que mon genou avait vraiment gonflé "
Lorsque vous avez une inflammation aux articulations, il est difficile de se déplacer. Wozniak m'a beaucoup fait courrir et j'espérait qu'elle ne le ferait pas. "
Serena a indiquée que la douleur n'était pas dans la même zone du genou gauche où elle a subi une intervention chirurgcalie en août 2003.
Elle estime que le changement de surface (de l'herbe au dur) a eu une incidence, mais refuse de penser que jouer la World Team Tennis juste après Wimbledon fut une mauvaise décision.
"Vous savez beaucoup jouer c'est un risque de blessure. Je ne peux pas le nier. J'ai joué beaucoup de tournois pour moi depuis Miami (en Mars). "
Serena Williams ne sait pas encore si elle sera en mesure de jouerdans la semaine prochaine à Los Angeles, mais a déclaré que d'être en pleine forme pour les Jeux olympiques de Pkin était sa prioritée absolue.

Standford Demi Finale: Les Photos






samedi 19 juillet 2008

Stanford Demi Finale: Serena blessée abandonne

Aleksandra Wozniak bat Serena Williams par Abandon 6-2 3-1

La tête de série n°1 Serena Williams blessée au genou gauche est sortie de la Bank Of The West Classic samedi, devenant la troisième joueuse de simple de l'équipe Olympique féminine de ten-nis des Etats-unis (après Lindsay Davenport et sa soeur Venus) à avec une équipe blessure au genou.
Elle a abandonnée au cours du deuxième set lors de sa demi finale face à la Canadienne Aleksandra Wozniak issue des qualifications.
Serena Williams a ressentie une douleur dès le début du match contre la 85 eme joueuse mondiale Wozniak et a fait appel au kiné pour la première fois à 5-2 dans la première manche. Elle est revenue sur le court avec un gros bandage sur son genou gauche pour finir le set , mais Serena aura beaucoup de mal a poser son pied par terre et prendre appui sur sa jambe blessée.
Wozniak a tenu son service pour remporter le set puis remporta 11 points de suite pour prendre l'avantage 3-1 dès le debut du deuxième set . Lors du cinquième jeu, Serena Williams se blessa davantage en etendant sa jambe pour effectuer un revers et abandonna. Elle quitta le court en embrassant son père, Richard.
Serena a subie une intervention chirurgicale sur son genou gauche en 2003 et manqué 10 tournois en 2006 avec une autre blessure au genou. L'étendue de sa blessure et de son indisponibilité n'est pas encore connue alors que les jeux Olympiques, un de ces grands objectifs de fin de saison avec l'USOpen, débute dans moins d'un mois.

Stats:

Serena Williams - Aleksandra Wozniak

Durée du match: 47 mn
Aces:
2-2
Doubles Fautes:
1-2
% 1er Service:
59% - 76%
Points Gagnés sur 1er Service:
12 sur 20 = 60% - 22 sur 28 = 79%
Points Gagnés sur 2ème Service:
5 sur 14 = 36% - 4 sur 9 = 44%
Points Gagnés sur retour 1er Service:
6 sur 28 = 21% - 8 sur 20 = 40%
Points Gagnés sur retour 2ème Service:
5 sur 9 = 56% - 9 sur 14 = 64%
Balles de Break Converties:
0 sur 2 = 0% - 3 sur 4 = 75%
Points Gagnants:
28 - 43

Stanford Demi Finale: Le Programme

Samedi 19 Juillet
Stadium
Début des Match à 12h00 locale (21h Française)

1. Serena Williams - Aleksandra Wozniak
2. Black/Hubert - Poutchek/Rodionova
3. Marion Bartoli - Ai Sugiyama
4. Kleybanova/Niculescu - Vesnina/Zvonareva

Stanford: Demi Finale




Aleksandra Wozniak - Serena Williams (1)

Taille :
1m75 - 1m75
Poids :
63kg - 68kg
Record Victoire/Défaite 2008 :
19/13 - 33/4
Titre 2008 :
0 - 3
Confrontations:
Aucune
Match :
Samedi 19 Juillet
Stadium
1er Match
Début 12h locale (21h Française)

Stanford Quart de Finale: Les Photos






Stanford Quart de Finale: Serena Avance tranquillement



Serena Williams bat Patty Schnyder 6-3 6-1

Serena Williams a passé plus de temps à attendre la fin du premier quart de finale, qu'elle n'en a passé sur le court. Williams se qualifie pour les demi finale de la Bank of the West Classic sans difficultés vendredi, en battant la tête de Série n°5 du tournoi, la suissesse Patty Schnyder 6-3, 6-1 en seulement 54 minutes.
Suite au match marathon de 2h44 entre Sugiyama et Cibulkova, le match a démarré avec plus d'une heure de retard sur le programme prévu. Mais cela n'a pas du tout dérangé Serena Williams.
Serena Williams débuta le match par trois revers gagnants et pris de suite le service de son adversaire pour mener 2-0. Avec quatre double fautes sur ces deux premiers jeu de service et l'égalisation de la suissesse a 2-2, il n'y a jamais eu de suspense quant a l'issue de cette rencontre.
"Je ne crois pas avoir bien servi», at-elle dit. «Je n'ai pas l'habitude de faire trop de double faute. C'était bizarre pour moi de faire toutes ces doubles fautes. C'était frustrant. "
Williams breaka Schnyder une deuxième fois pour mener 4-2. La suissesse aura une balle de break dans le dernier jeu sur le service de l'americaine avant de perdre le jeu et le premier set 6-3 sur trois fautes directes. Schnyder tiendra son service sur le premier jeu du deuxième set avant d'être complètement dépassée par la puissance de l'Américaine, tête de série numero un qui remportera les six jeux suivant pour conclure le match en moins d'une heure de jeu. Williams a décidé de venir à Stanford en raison du faible niveau de stress de ce tournoi.
"Pour être honnête, c'est un tableau facile. Il n'y que quatre matches a jouer pour remporter le tournoi si vous obtenez un bye », at-elle dit. "Il est difficile de trouver un tableau comme ça. J'ai juste l'impression que c'est un "tournoi détente". "
Serena Williams sera opposée en demi-Finale à la jeune Canadienne issue des qualification Aleksandra Wozniak qui a battue Samantha Stosur 6-2 5-7 6-4.

Stats:

Serena Williams - Patty Schnyder

Durée du match: 54 mn
Aces:
4-0
Doubles Fautes:
5-3
% 1er Service:
67% - 62%
Points Gagnés sur 1er Service:
27 sur 36 = 75% - 14 sur 28 = 50%
Points Gagnés sur 2ème Service:
8 sur 18 = 44% - 5 sur 17 = 29%
Points Gagnés sur retour 1er Service:
14 sur 28 = 50% - 9 sur 36 = 25%
Points Gagnés sur retour 2ème Service:
12 sur 17 = 71% - 10 sur 18 = 56%
Balles de Break Converties:
5 sur 7 = 71% - 1 sur 2 = 50%
Points Gagnants:
61 - 38

vendredi 18 juillet 2008

Stanford Quart de Finale: Le Programme

Vendredi 18 Juillet 2008
Stadium
Début des matchs à 12h ( 21h Française)

1. Cibulkova vs. Sugiyama
Pas Avant 14h (23h française)
2. S.Williams vs. Schnyder
3. Stosur vs. Wozniak
Pas avant 19h ( 4h française)
4. Bartoli vs. Chakvetadze (NB 19.00hrs)
5. Vesnina/Zvonareva vs. Amanmuradova/K.Bondarenko

Stanford: Quart de Finale



Patty Schnyder (5) - Serena Williams (1)

Taille :
1m68 - 1m75
Poids : 57kg - 68kg
Record Victoire/Défaite 2008 :
20/13 - 32/4
Titre 2008 :
0 - 3
Confrontations:
Serena Williams mène 7-3
Dernière Confrontation:
2008 BANGALORE,Dur Finale S. WILLIAMS 7-5 6-3
Match :
Vendredi 18 Juillet
Stadium
2ème Match
Début 14h locale (23h Française)

jeudi 17 juillet 2008

Stanford 2ème Tour: Les Photos





Stanford 2ème Tour: Serena s'est fait peur



Serena Williams bat Michelle Larcher De Bruto 4-6, 6-3, 6-2

Serena Williams a eu chaud pour son entrée en lice à Stanford, mais elle a tenu bon. Opposée à la jeune Portugaise Michelle Larcher de Brito (15 ans), issue des qualifications, que Nick Bolletiri présente comme sa nouvelle petite merveille, la cadette des Williams a en effet dû surmonter un handicap d'un set à zéro avant de s'imposer (4-6, 6-3, 6-2).
«C'est très encourageant pour moi de voir que je suis capable de rebondir, a commenté Serena Williams, qui n'avait plus joué depuis sa défaite en finale de Wimbledon face à sa soeur Venus. Cela faisait longtemps que je n'avais pas été menée un set à zéro. C'est le genre d'entraînement dont j'ai besoin et le genre de choses sur lesquelles il faut que je travaille.» De son côté, Michelle Larcher de Brito s'est réjouie de sa jolie semaine californienne et notamment de son attitude face à l'Américaine. «J'ai vraiment très bien débuté et j'ai bien joué sur l'ensemble du match, a-t-elle dit. Mais j'ai un peu ralenti car j'étais fatiguée de mon parcours depuis les qualifications.»

Stats:
Serena Williams - Michelle Larcher De Brito

Durée: 1h 46mn
Aces:
14 - 1
Doubles Fautes:
1 - 6
% 1er Service:
64% - 59%
Points Gagnés sur 1er service:
36 sur 56 = 64% - 26 sur 54 = 48%
Points Gagnés sur 2ème service:
12 sur 32 = 38% - 16 sur 37 = 43%
Retour Gagnants sur 1er Service:
28 sur 54 = 52% - 20 sur 56 = 36%
Retours Gagnant sur 2ème Service:
21 sur 37 = 57% - 20 sur 32 = 63%
Balles de Break Converties:
8 sur 10 = 80% - 5 sur 9 = 56%
Points Gagnés:
97 - 82

mercredi 16 juillet 2008

Stanford: 2ème Tour



Serena Williams (1) - Michelle Larcher de Brito

Titre 2008 :3 - 0
Confrontations:
Aucune
Match :
Mercredi 16 Juillet
Stadium, Stanford University
5ème Match
Pas Avant 19h locale (Jeudi à 4h Française)

mardi 15 juillet 2008

Stanford: Le Programme

Mercredi 16 Juillet
Stadium
7h PM (4h Française)

Serena Williams (1) - Michelle Larcher De Brito

Stanford: Serena débute demain

Serena Williams débutera son tournoi mercredi 16 Juillet à 19 h pour son match d'ouverture de la Bank Of The West Classic qui se tiendra au Taube Family Tennis Center sur le campus de l'Université de Stanford. Williams jouera contre le vainqueur du match de mardi, Gisela Dulko (ARG)-Michelle Larcher de Brito (POR).
Williams, ancienne n ° 1 mondial, a déjà remporté trois tournoi Sony Ericsson WTA Tour cette année avec notamment le Sony Ericsson Open à Miami, tournoi de Tier I, ce qui porte son total de titres en simple à 31. Elle arrive cette année à la Bank Of the West Classic affichant un impressionnant 31-4 en simple cette année après avoir jouée la finale de Wimbledon.
La Bank Of the West Classic , un tournoi Sony Ericsson WTA Tour, dispose d'un plateau de 28 joueuses en simple ainsi que 16 équipes de double. L'événement est détenue et exploitée par IMG et sert d'ouverture de la saison d'été sur dur en préparation de l'US Open. La liste des anciennes championnes comporte les plus grands noms de l'histoire du tennis féminin avec notamment Lindsay Davenport, Billie Jean King, Chris Evert, Martina Navratilova, Andrea Jaeger, Monica Seles, Martina Hingis, Venus Williams et Kim Clijsters.

Stanford: Photos "Access Hour"




lundi 14 juillet 2008

World Team Tennis: Serena fini bien

Serena Fini bien sa saison à la World Team Tennis en apportant aux Washington Kastles une belle victoire ( la première pour Serena) face aux Newport Beach Breakers 18-16. Après avoir été remplacée lors du simple dame jeudi face aux New York Sportimes suite à une petite alerte au genou, Serena a rassurée tout le monde hier soir. Elle a donnée la victoire à son équipe grâce à sa victoire en double mixte avec kevin kim 5-2 mais surtout grâce à sa belle victoire en simple 5-0 face à Liliah Osterloh en 14 petites minutes. Seul petite ombre au tableau de cette belle soirée, la défaite en double dame. Fini la World Team Tennis pour Serena, place maintenant aux choses sérieuses avec la saison d'été sur le dur et la préparation des Jeux Olympiques et de l'US Open.

Les Résultats:

Double Mixte: Serena Williams/Kim (WSH) battent Osterloh/Vant Hof (NBB) 5-2
Double Dames: Pastikova/Osterloh (NBB) battent Serena Williams/Washington (WSH) 5-3
Simple Dame: Serena Williams (WSH) bat Liliah Osterloh (NBB) 5-0

Les Stats de Serena en simple Dame:


% 1er Service: 56%
Aces: 2
Doubles Fautes: 1
% Points sur 1er service: 9 sur 9 = 100%
% points sur 2ème service: 3 sur 7 = 43%
Balles de break converties: 2 sur 4 = 50%
Total de Points Gagnants: 20
% Jeux Gagnés: 5 sur 5 = 100%

dimanche 13 juillet 2008

World Team Tennis: Le Programme

Dimanche 13 Juillet
7:00 PM (4:00 Française)

Newport Beach Breakers - Washington Kastles (avec Serena Williams)

samedi 12 juillet 2008

Stanford: Le Tableau

Hier, a eu lieu le tirage du tableau du tournoi Bank Of the West Classic au Campus de Stanford.

Serena Williams, tête de série n°1 a un tableau plutôt favorable. Elle est placée dans le haut de tableau en compagnie de Patty Schnyder, Vera Zvonareva, Lindsay Davenport et Francesca Schiavone. On retrouve dans le bas de tableau Anna Chakvetadze, Nadia Petrova, Marion Bartoli et Daniela Hantuchova entre autre. Examptée du 1er tour Serena pourrait retrouver Gisèle Dulko lors du deuxième tour, Patty Schnyder en quart et Znonareva voir Davenport en demi.

Le Tableau:

Les Têtes de Série:

1. Serena Williams
2. Anna Chakvetadze
3. Vera Zvonareva
4. Daniela Hantuchova
5. Patty Schnyder
6. Marion Bartoli
7. Nadia Petrova
8. Francesca Schiavone
Le Programme:
1er Tour: Lundi 14 et Mardi 15 Juilet (Serena exemptée du 1er Tour)
2ème Tour: Mercredi 16 et jeudi 17 Juillet
Quart de Finale: Vendredi 18 Juillet
Demi Finale: Samedi 19 Juillet
Finale: Dimanche 20 Juillet