jeudi 24 juillet 2008

Serena se tourne vers Pekin


Serena Williams se prépare pour les Jeux olympiques de Pékin le mois prochain, et reprendra l'entraînement complet dès ce week-end. Serena a déclaré que son genou gauche blessé ne sera pas un problème, même si elle s'est retirée mardi de l'East West Bank Classic à Carson, en Californie.
«C'était simplement dû à la fatigue», a t-elle dit. «J'ai beaucoup joué au cours des quatre ou cinq derniers mois, et je n'ai pas vraiment eu de coupure."
La vainqueur de huit tournois du grand chelem se dit particulièrement enthousiaste à l'idée de participer aux Jeux Olympiques. Elle a d'ailleurs remportée avec sa soeur la médaille d'or en double lors des Jeux de 2000 à Sydney, en Australie.
"De tous les tournois que j'ai gagné, ma médaille d'or est la plus importante, la seule où plus tard je dirai,« Regarde ce que j'ai », dit Serena. "Alors, je suis contente d'avoir l'occasion de jouer à nouveau lors des jeux Olympiques."
Son CV est parmi les meilleurs de l'histoire du tennis féminin avec deux Wimbledon, deux victoires à l'US Open, trois Open d'Australie et une victoire à Rolland Garros.
Serena a remportée trois titres en Grand Chelem en 2002 pour s'emparer de la 1ère place mondiale, et a fini dans les 10 premieres mondiales six autres fois. Elle est actuellement classée cinquième.
Après une bonne année 2008, avec trois titres remportés et une finale de Grand Chelem, Serena Williams fait partie des grandes favorites pour remporter l'or olympique, mais cette fois en simple.

Aucun commentaire: